Bienheureux sont ceux qui rêvent debout... Bienheureux sont ceux qui rêvent debout...

Ouverture accueil : 20h
Le : 01/02/2018

Description :

Ils ont un côté surdoué ces deux types en costume, l’air paumés dans un décor tout blanc… Après le fracas de l’introduction, le son de ce spectacle mêlant à la fois la danse, théâtre et cirque se fait intime, délicat. Et tandis que résonnent les bruits de gouttes d’eau et des cris d’oiseaux, le ballet commence dans un duo burlesque emprunté au cinéma muet.


Entre tension et complicité, l’acrobatie et la danse se mettent au service de l’envol, du trébuchement, de la lutte ou de l’étreinte. Incroyablement virtuoses et dans une grande originalité des mouvements, les corps composent un couple qui affronte les éléments, la pesanteur, en même temps que ses propres défaillances. Les deux chorégraphes s’autorisent toutes les libertés et l’autodérision n’est jamais loin : dans tel mouvement, on croit voir les envolées de Fred Astaire et Ginger Rogers ; on reconnait les sons vintage des Beach Boys et on se laisse emporter par des envolées symphoniques ou lyriques.


En fait, tout semble permis dans ce travail qui bifurque dans une direction inattendue à chaque fois qu’il semble installé dans une ambiance…


DÈS 8 ANS


DURÉE : 1H

Coordonnées & contacts :

  • 15bis Rue Lévy Alphandéry
  • 52000 CHAUMONT
  • Tél. : 03.25.01.68.80