S'aimer quand même - Lecture d'extraits S'aimer quand même - Lecture d'extraits

Ouverture accueil : 20h30
Le : 24/11/2018

Description :

Une femme qui raconte son amour fou pour l’homme qui a failli la tuer ; un petit garçon qui se sent petite fille ; une jeune Indienne qui se remémore la nuit où elle avait encore un visage, et même Marilyn Monroe qui fuit l’Amérique pour retrouver celle qu’elle était…

Dans ce livre hybride, écrit et dessiné, entre journal intime et journal de voyage, entre Chine et Afrique, la surprenante Isild Le Besco, actrice et réalisatrice précoce, nous parle des femmes, de l’amour et de l’enfance. Elle dit, dans une langue vive et canaille, naïve et crue, la difficulté de communiquer quand les mots manquent, mais aussi le bonheur à découvrir que le langage ne sert pas qu’à se comprendre. A s’aimer peut-être ?

Actrice, scénariste et réalisatrice, couronnée à La Mostra de Venise pour son rôle dans "L’Intouchable" de Benoît Jacquot, Isild Le Besco a réalisé quatre long-métrages. Elle a joué notamment dans "Sade" au côté de Daniel Auteuil, dans "La Puce" et "Backstage" d’Emmanuelle Bercot, et dans "Mon Roi" de sa sœur Maïwenn.
Avec "S’aimer quand même" (Grasset, 2018), elle signe un livre d’artiste, tendre et violent, comme elle.

Entrée libre sur réservation au 03 25 01 68 80

Coordonnées & contacts :

  • 15bis rue Lévy Alphandéry
  • 52000 CHAUMONT
  • Tél. : 03.25.01.68.80