Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
PORTERIE DE L'ABBAYE DE LA CRETE

PORTERIE DE L'ABBAYE DE LA CRETE

BOURDONS SUR ROGNON

La Porterie de la Crête, de par sa situation et son architecture, est un symbole remarquable. Au milieu de plusieurs milliers d'hectares de forêts, o nla rejoint au bout d'un pont pour arriver au sein de la lumineuse clairière, nid de l'abbaye vouée à l'adoration. On peut…

GUINDRECOURT SUR BLAISE

GUINDRECOURT SUR BLAISE

GUINDRECOURT SUR BLAISE

Elle était appelée anciennement sous les noms suivants: Gundricors et Guindricort.L'église est dédiée à Saint-Maurice; on y voit encore le chœur antique construit au milieu du 11ème siècle. Ce village est fort ancien ; il existait déjà au 9ème siècle, car…

HOTEL DE ROZE CHAUMONT

Non protégé au titre des monuments historiques, cet immeuble est exceptionnel tant par la qualité de sa construction que par la personnalité de son commanditaire. L'Hôtel de Roze est construit dans le troisième quart du 16ème siècle pour le doyen Adrien Roze sur les…

BORNE SACREE DE MEURES

Installée prés de l'église, dans l'ancien cimetière, elle contient de la terre rapportée par Gaston De Blaise des champs de bataille de Verdun. Il n'en existe que six au Monde.Tous les ans, au 11 novembre, du blé y est semé. Récolté le deuxième dimanche de juillet, ce…

ODIVAL

ODIVAL

Commune fusionnée avec Nogent en 1972. La commune a vécu de la coutellerie durant des siècles. Située sur la Traire, Odival qui compte environ 130 habitants posséde une église dédiée à saint Marcel. A la ferme de Saint Sulpice existe une très ancienne chapelle des…

LES SILOS - MAISON DU LIVRE ET DE L'AFFICHE

Construits en 1935 - réhabilités en 1994- les Silos, maison du livre et de l'affiche, abritent une médiathèque et un centre d'expositions temporaires, support du Festival International de l'Affiche et du Graphisme. La dénomination, rappelle qu'à l'origine, le bâtiment…

STATION SERVICE TOTAL
MIRBEL

MIRBEL

MIRBEL

Situé entre les vallées de la Marne et de la Blaise, le village culmine à 330 m et ne forme qu'un seul ensemble, alors qu'au 13ème siècle, on distinguait Mirbel le Haut et Mirbel le Bas, séparés par un four banal (Sous la féodalité, se disait d'un four à pain, d'un…