Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
ARGENTOLLES

ARGENTOLLES

ARGENTOLLES

Le champagne produit à partir de 40 ha de vigne a donné à Argentolles ses lettres de noblesse. Le lavoir a d'ailleurs été transformé en musée viticole qui propose la visite d'une cave, d'un pressoir et du cellier Saint Vincent. L'église romane Notre-Dame en sa Nativité…

LAMOTHE EN BLAISY

LAMOTHE EN BLAISY

LAMOTHE EN BLAISY

La pierre, l'eau et le bois se côtoient harmonieusement à Lamothe en Blaisy. A tel point qu'on y trouve aussi bien une carrière de pierres profonde de 150 à 200 m qui a servi à la construction de la prison de Clairvaux que, sur les rives de la Blaise, le Trou de l'Abîme,…

ODIVAL

ODIVAL

ODIVAL

Commune fusionnée avec Nogent en 1972. La commune a vécu de la coutellerie durant des siècles. Située sur la Traire, Odival qui compte environ 130 habitants posséde une église dédiée à saint Marcel. A la ferme de Saint Sulpice existe une très ancienne chapelle des…

STATION SERVICE TOTAL
MONUMENT A L'AMITIE FRANCO AMERICAINE A CHAUMONT

Le Conseil Municipal en décida la construction le 26 août 1918. Œuvre du sculpteur Constant Roux (1865-1929), il fût édifié pour « consacrer l’amitié franco américaine qui s’est cimentée à Chaumont de façon si étroite ». Le département et toutes les communes…

MIRBEL

MIRBEL

MIRBEL

Situé entre les vallées de la Marne et de la Blaise, le village culmine à 330 m et ne forme qu'un seul ensemble, alors qu'au 13ème siècle, on distinguait Mirbel le Haut et Mirbel le Bas, séparés par un four banal (Sous la féodalité, se disait d'un four à pain, d'un…

TREIX

TREIX

TREIX

Son origine remonte au 13ème siècle. Construit sur les hauteurs et abritant, avant la Révolution, un régiment de lanciers, le village compte aussi deux lavoirs et une fontaine gallo-romaine dont le bassin forme un petit étang. En partie détruite au Moyen Age, l'église de…

ANNEVILLE LA PRAIRIE

ANNEVILLE LA PRAIRIE

ANNEVILLE LA PRAIRIE

Le village d'Annéville existait déjà au 12ème siècle. La seigneurie qui était primitivement une dépendance de la Maison de Vignory appartenait au 15ème siècle à la famille Choiseul puis à la baronnie de Sexfontaines. La commune disposait d'un grand presbytère qui…