LA TOUR DU CHATEAU DE BIESLES LA TOUR DU CHATEAU DE BIESLES

Tarifs :
  • gratuit visite guidée hors période, sur réservation : 2 € / personne
Ouverture accueil : de la mi-Juin à fin Septembre tous les samedis et dimanches de 14h à 18h Nuit Européenne des Musées Journées Européennes du Patrimoine

Description :

Le Musée de la Tour, Vous connaissez ?


L’Exposition permanente qui se tient dans la Tour de l’ancien Château des Comtes de Saint-Belin à Biesles vous présente, sur trois niveaux, plus de mille objets anciens témoins de la vie quotidienne de notre Commune et de son Artisanat local.
Dans la cave de la Tour, vous verrez un forgeron dans son atelier et une lavandière …
Au rez-de-chaussée, les Gantières et leur contre-maîtresse vous ferons partager leur savoir-faire ; vous pourrez admirer Coutellerie et Cisellerie, l’outillage du sabotier et du travail du bois, un rappel de la Grande Guerre ainsi qu’une vitrine consacrée aux objets religieux dont la relation du premier Grand Pardon de Chaumont par Clément Macheret.
A l’étage, vous rencontrerez l’Instituteur et ses élèves, la fileuse et son rouet, le Polisseur et sa « roue à homme ». Vous pourrez y voir aussi le drapeau de l’Harmonie de Biesles, le berger, le sabotier et un rappel de la présence de l’Armée américaine en 1917 (école d’Interprètes), etc ...
Enfin, dans les vitrines, de nombreux objets de la vie quotidienne sont exposés ainsi que des scénettes avec mannequins …



Nous rappelons que la VISITE DE NOTRE MUSÉE EST GRATUITE !


Cependant, les visiteurs qui le souhaitent, peuvent laisser un petit témoignage de leur satisfaction … ce dont nous les remercions par avance ; le don d’objets est également  bienvenu.



Lors de la visite … libre ou guidée, il vous sera remis le « Pass’ 52 » qui vous permettra de visiter d’autres lieux patrimoniaux à prix réduit …



A bientôt !







En savoir plus

Coordonnées & contacts :