MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

  • MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE
Ouverture accueil : lundi, jeudi, vendredi de 13h30 à 18h30 et les mardis et mercredis de 9h30 à 12h et 13h30 à 18h30

Description :

La MJC est une association d'éducation populaire dont le but principal est la formation du citoyen. En cela, elle propose aux habitants plus de 30 activités socioculturelles tout au long de l'année. Ces activités sont présentes sur 3 communes de l'Agglomération de Chaumont : Chaumont, Colombey les deux Eglises, Nogent.


De même l'association développe des projets à destinations des adolescents et des jeunes adultes dans le but de les faire participer et de les engager dans la vie de nos associations et de nos communes.


En lien, "Activ'été" propose aux adolescents sur la première quinzaine des vacances d'été et sur 3 à 4 communes de l'Agglomération des activités culturelles.


Son nouveau "Centre de ressources d'éducation aux images et aux multimédia" donne, entres autres, de nouveaux moyens aux réalisateurs locaux afin de produire et/ou de se former/d'utiliser du matériel professionnel.


Pour 2021, le documentaire "Confinement 52" réalisé par Stéphan Maurer met en scène et témoigne des solidarités mises en oeuvre dans le département sur le premier confinement. Il a été coproduit par le Conseil Départemental, la MJC et le soutien de la Ville de Chaumont et de la Région Grand Est. Il sortira au cinéma A l'Affiche pour permettre au plus grand nombre de le découvrir.


Pour contribuer à la dynamique du territoire, la MJC et l'association Arts Vivants 52 se proposent de mettre en lien les musiciens amateurs et les organisateurs d'évènements locaux.


Il s'agit de participer à la vie des quartiers et des communes en facilitant les mises en lien, les rencontres entre habitants.



En savoir plus

Coordonnées & contacts :