Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
VOUECOURT

VOUECOURT

VOUECOURT

Village installé sur un passage à gué de la rivière la Marne, lieu de passage entre la vallée et le plateau du Heu. Les chartes du Moyen-âge attestent de l'esprit indépendant de la commune.

CPAM DE CHAUMONT

CHAUMONT

Du Lundi au Vendredi : de 8h00 à 17h00

COVOITURAGE

CHAUMONT

Site internet dédié au co-voiturage autour de Chaumont.

RENNEPONT

RENNEPONT

RENNEPONT

Situé au confluent de la Renne et de l'Aujon, Rennepont compte encore une ancienne malterie. Son château a été reconstruit sur les bases d'un édifice détruit au 17ème siècle et, à l'entrée du parc, se dresse une belle chapelle gothique. L'Église Saint-Maurice…

La Société Historique et Archéologique du Pays de Bourmont (SHAB), ancienne Société Historique et Archéologique  de Bourmont et villages environnants (fondée en 1977), a son siège dans la mairie de Bourmont. Elle comptait 90 adhérents en 2015 La SHAB a pour objet…

TOUR D'ARSE DE CHAUMONT

Partie intégrante de la première ceinture de remparts du 13ème siècle, elle est le seul vestige de la Porte de la Voie de l'Eau qui, au Moyen Age, marquait l'entrée sud-ouest de la cité. La Tour d'Arse, abritait l'arsenal de la ville et faisait jadis face à une autre tour…

CIRCUIT DES BUIS - FRONCLES

Circuit pédestre, équestre ou VTT de 12 km au départ de Froncles. Durée estimée : 3h à pied, 1h30 à VTT

CHAPELLE DE MECHINEIX A RIAUCOURT

Elle fut reconstruite en 1870 sur les ruines d'une ancienne chapelle. La statue de la Vierge qui surmonte l'édifice a été placée là en 1873 et vient du couvent de Méchineix situé en forêt, sur le territoire de Treix, et disparu en 1870.

MAIRIE DE COLOMBEY LES DEUX EGLISES

MAIRIE DE COLOMBEY LES DEUX EGLISES

COLOMBEY LES DEUX EGLISES

Du Lundi au Vendredi de 14h00 à 17h30

MAISON DU XVIIIEME A VIGNORY

Intérieur d’une maison du 18ème avec lit en alcôve, cheminée, cuisine, etc… Elle reflète l’habitat typique de cette époque. Elle nous fait également découvrir les outils de son dernier habitant : un ébéniste.